Maternel et primaire
Dès leur plus jeune âge, les enfants ont l’occasion de vivre des projets ouverts sur la vie, c’est donc à travers des actions qui présentent un sens à leurs yeux, qu’ils appréhendent des connaissances et exercent des comportements contribuant à leur propre construction.
Par la recherche de collaborations extérieures, l’Echevinat de l’Education et de la Formation, marque sa volonté d’enrichir l’action des écoles. C’est ainsi que des classes sportives sont organisées, que des projets culturels relatifs au théâtre, à la musique et à la danse sont développés tandis que des ateliers d’expression sont ouverts en dehors du temps scolaire. Cette synergie permet également aux enseignants de trouver les appuis et les moyens nécessaires pour assurer la qualité de l’éducation que méritent les enfants qui leur sont confiés.
L’enseignement fondamental ne constitue bien sûr que la première étape du parcours scolaire de tout enfant mais son importance est vitale car il installe les bases sans lesquelles rien n’est possible. Conscientes de leurs responsabilités, les équipes éducatives qui y oeuvrent, se dévouent sans compter pour préparer les Hommes et les Femmes de demain…